lundi 30 janvier 2012

This is just exactly like you, Drew Perry

Hmmm... Petite lecture du "discount bin" au Chapters... j'avoue avoir été interpellée par la couverture...

Une espèce de photo "out of focus" d'une grosse mascote de marmotte sur un mini-putt... Si j'aurais regardé la photo de l'auteur à l'arrière du livre, lu sa bio... Pas pour être superficielle mais c'est une étrange photo à choisir... Mettons qu'après avoir lu le livre, j'ai vu un homme qui porte une casquette, habite en Caroline du Nord, et est professeur d'écriture dans un université pas très connue...Ressemblance à son personnage...Aha.



En plus que je ne suis pas fan de retrouver l'auteur en plein dans le livre... Surtout que j'ai pas énormément apprécié son personnage principal dans son ensemble... au début oui, mais plus ça avance, plus son inhabileté à prendre une décision et prendre le contrôle de sa vie m'a tappé sur les nerfs.

Le sujet? L'histoire d'un homme qui perds un peu le controle de sa vie quad sa femme le quitte et se retrouve avec son meilleur ami, et comment il vivent ca avec leur garçon autiste.

Début un peu plate, un peu cliché, suivi par trop d'événements majeurs, trop d'action... Quoique le style de l'auteur n'était pas mon préféré (des phrases courtes, une voix masculine et prolétarienne, une narration ne représentant qu'un point de vue qui semble manquer de perspective), l'histoire m'a diverti avec ses détours improbables...

Si je vais relire l'auteur: non, je ne crois pas, du moins je ne fouillerai pas pour, et encore, ça c'est si il publie un autre livre.... Pas le pire livre, certaines parties m,ont fait reflechir, mais pas le meilleur... Voila.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire