dimanche 11 septembre 2011

Brunch Littéraire, Septembre 2011

Yay! Bouffe et livres! Et jolies personnes avec qui j'ai beaucoup aimé converser


Cote bouffe, pudding avocat chocolat = miam! 2 avocats, 1/2 tasse cacao, 1/2 tasse miel. Super avec des fruits... Ou tout seul. Ou avec les muffins que je prendrais volontiers la recette pour....


Maintenant reste à noter des idées de lectures:


Ensemble c'est tout (ET) J'aimerais que qqun m'attende qque part Anna Gavalda

Purge, Sofi Oksanen (se passe en Estonie)

How to make enemies and Alienate people, Toby Young.

Last man, Graphic Novel.


The white tiger, Aravinda Adiga (booker prize)


JPOD (ET) Every family is dysfunctional, Douglas Copland

The brief Wondorous Life of Oscar Wao, Junot Diaz

A visit from the goon squad, Jennifer Egan (autiste, moderne, gars qui revisite son passé, un chapitre en powerpoint, hihi)


Best laid plan, Jennifer Fallos ( pas pour tout de suite, mais interessant. Intrigue politique canadien: on dirais que ca me fait penser un peu au NDP avec les jeunes candidats... )

Paris to the moon, Adam Gopnik (je veux lire l'auteur. pour plus tard)

Never let me go, Kazuo Ishiguro (distopia)

Prodigue (ET) Dolce Agonia, Nancy Huston

Les yeux jaunes de crocodiles (série de 3 livres), Katherine Pancol

Tomino Benaquesta

Des gens très bien, Alexandre Jardin (pas comme ses autres livres, autobiographique de son grand pere qui a aidé les nazis en France...)

Book of Negroes, Lawrence Hill, Événement le 20 septembre a l'hotel de ville...

A farmer's Life for me, Jimmy Doherty.

Lorsque j'étasi un oeuvre d'art, Eric-Emmanuel Schmidt... Ca pourrais etre intéressant.


À la prochaine rencontre, j'ai vraiement adoré...



3 commentaires:

  1. Ça m'a fait plaisir de pouvoir t'accueillir, Nat! Je voudrais vraiment contribuer à ton blog, car j'aime lire tes pensées et critiques sur les livre que tu as lus!

    RépondreSupprimer
  2. :) Gêne toi pas:) J'ai vraiement eu du fun aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  3. En fait c'est "How to lose friends and alienate people" de Toby Young...et j'ai vu le film hier. C'était pourri, le livre vaut mille fois le scénario du film. Dommage, j'aurais cru que ça aurait été meilleur puisque l'auteur était producteur exécutif...Le livre est ironique, cynique et drôle. Le film est une comédie romantique plate ruinée par Kristen Dunst et Megan Fox...

    RépondreSupprimer