dimanche 11 septembre 2011

Tuesdays with Morrie, Mitch Albom

Après quelques lectures plus 'rough', et une période occupée et mouvementée dans ma vie, j'avais envie de lire quelque chose qui me ferais réfléchir un peu, quelque chose d'un peu plus inspirant.

J'avoue avoir débuté le livre avec un peu de préjugés. Je pensais que ce serait peut-être téteux, ou trop fleuri. Mais j'ai été surprise par un roman sérieux, mais empreint d'humour, qui m'a vraiment fait réfléchir sur le sens de la vie, et inspiré à porter plus attention aux choses réellement importantes dans la vie.

L'histoire d'un homme qui vit une vie trop semblable à celle que plusieurs d'entre nous vivent, trop occupé pour prendre le temps de respirer, trop occupé à courir après la richesse et des objectifs de carrière.

Il apprends que son professeur préféré de l'université est atteint d'une maladie grave, Lou Gerigh's disease, et décide de lui rendre visite. C'est une simple visite qui deviendra sa dernière thèse accompagnée d'un mentor qui a touché des millions de gens.

Morrie, le professeur en question, gagne la sympathie des lecteurs avec sa joie de vivre même aux prises avec une maladie qui le laisse complétement dépendant des gens qui l'entourent.

Ce livre m'a vraiement fait réfléchir à propos de comment important c'est de maintenir des bonnes relations avec les gens qu'on aime, et de prendre le temps de savourer chaque moment, et de savourer les petites choses...

Un livre touchant...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire