jeudi 22 septembre 2011

Une nouvelle bouquineuse!

J'ai toujours raffolé de ce qui est mots écrits. J'aimais les lire, les écrire. J'aime physiquement tenir entre mes mains des livres et j'avoue qu'une bonne partie de mes dépenses vont à l'achat de livres. Par contre, alors que je gobais livres après livres durant ma plus jeune jeunesse, après l'université, je me suis rendue compte que je ne lisais plus pour le plaisir. Quand j'essayais, je me trouvais vite distraite et nombreux sont les ouvrages que j'ai entamé, sans trouver le "temps" de le terminer.

Mais cette époque est révolue! Je peux peut-être attribuer cela au Festival Frye et aussi aux rencontres bouffe et lecture que je tiens avec des amis depuis l'année passée. Je reprends goût à la lecture et je suis peu à peu en train de me reconditionner à m'arrêter quelques heures durant la semaine et faire de la lecture. L'ordinateur fermé, mon iPhone loin de moi, je me permets d'entrer dans un monde où je n'ai pas besoin de connexion pour mon divertissement. Je dois que ça fait du bien!

Je me suis donnée la résolution au début de l'année de lire au moins quatre livres par mois cette année. Comme toute résolution qui se respecte, elle n'a pas vraiment été respectée. Mais, certains mois ont été plus fructueux que d'autres, je me suis donc reprise pour les mois manquants.

J'ai redécouvert la bibliothèque. Sérieux, tu peux emprunter des livres, gratuitement, partout dans la province et jusqu'à 50 livres à la fois! Évidemment, je ne me suis pas encore rendue à en emprunter autant, mais juste de savoir que la possibilité est là, je me sens heureuse!

Alors que Natalie tient ce blogue depuis plus d'un an et prend le temps de bien écrire sur ces lectures, je ne ferai pas cela tout de suite, mon billet est déjà assez long. Je voulais seulement me présenter un peu et remercier Nat de me donner cette occasion de pouvoir partager mes aventures de lecture avec elle et vous autres.

À la prochaine et bon bouquinage!

- Mélissa

1 commentaire: