jeudi 3 mars 2011

Lectures de vacances- The Withdrawal method, Pasha Malla

Bon, lunch-break blog session. J'ai besoin de me rattrapper...

Que dire au sujet de ce livre. J'ai été un peu déçue au début, mais j'ai tout de même été impressionnée.

L'auteur est talentueux, il crée des personnages intéressants, et nous permets de les observer pour un bref moment.

Je crois que c'étais la mon problème. Le moment était trop bref, et je me demandais pourquoi les observer, ça laisse trop de questions... On reste assis sur notre faim finalement. Au début j'ai pensé, bof, je pourrais faire ça moi aussi, mais après, je me suis dit: noooon. C'est quand même fort.

C'est que cette brevité libère l'auteur, je dirais même que c'est là ou sa force réside. Parce qu'avec Le livre d'histoire courtes de Roald Dahl, on attendais toujours le punch, le twist, l'élément de surprise, et on l'avait. Une petite histoire circulaire bien emballée. Un début, un milieu, une fin. Pasha Malla nous livre un milieu rempli d'indices et de promesses.

C'étais les détails, les scénarios... C'étais bon... Comme d'habitude j'ai spéculé sur la vie de l'auteur : il a eu des proches malades, le thème reviens... Ses parents?

Ma préférée je crois c'étais Long Short Long Short. Mmm. Pis celle la about Niagra Falls dans un avenir pas si distant ou les chutes était assechée, et tout était en ruines étais pas pire aussi. Pis celle avec le singe... Ah! Best line ever: La fille parlait de ce qu'elle avait appris a l'école - Le cycle reproductif. Elle dis genre We learned about periods. All those weak vaginas walking around dripping blood and stuff. I will never get my period, I will have the toughest vagina ever. ( sauf que c'étais plus drole, je vasi checker la phrase a soir.)

Finalement, le livre a resté avec moi, je l'ai absorbé... Ce n'est peut-être pas un livre qui te gratifie immédiatement avec un début, un millieu et une fin, mais les personnages sont attachants, leur dialogue intéreur est parfaitm et ils me restent dans la tête... J'ai lu un review qui disait genre que l'auteur niait accès au lecteur à de l'information nécessaire, j'ai tendance à être d'accord un peu... Le titre le dis: Withdrawal method. Yeah. La lecture de ce livre c'est comme un coitus interrompu. Voila. Ca viens de me frapper. Mais il faut dire que l'auteur a une plume enviable, ça va finir par donner quelque chose de superbe j'en doute pas.

Je suis encore un peu perplexe par ce livre, mais j'ai trouvé ça bien intéressant, ça m'a donné envie d'écrire ( pas que je le fais, mais bon.) Somme toute, je crois que l'auteur a du talent, je crois qu'il a une carrière prometteure devant lui. Il travaille actuellement un roman, j'ai hate de voir comment son style se porte sur un histoire plus longue, je crois que ça risque être intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire