lundi 27 septembre 2010

Poésie Part 3

My Body was Eaten by Dogs
David McFadden

J'ai lu ce livre au secondaire, et je le chase depuis. Les copies usagées se vendait une fortune il y a quelques années, c'est un livre assez rare et assez peu connu, et donc je me le suis procuré.

Un délice a relire, un prix dans ma collection.

Un auteur canadien qui a peut-être été mieux connu pour son travail journalistique ou d'écriture de voyage, mais j'aime sa perserverance ( il écrit que le poète continue d'écrire même quand la vie ne lui inspire pas l'écriture, une de mes citations préférée.) Il est drole, et il écrit à propos du banal (un banal moins noir que Bukowski il faut le dire). C'est pure.

Poème qui me viens toujours en tête le matin quand je bois un bon café:

God, The
coffee is good this
Morning, and the sugar and the cream,
and Joan
Paddling around
......(a Sunday morning)
talking happily about TV,
makes me think I am the immortal Don Quixote
Gone sane,
And Joan,
She is Spain



Septembre a été un beau mois pour la poésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire