lundi 27 septembre 2010

Poésie Part 2

Burning in water, Drowning in flame -
Selected poems 1955-1973, Charles Bukowski


Bukowski, I'm in love with you again. After Women, I wanted a break, but the passion is back.

Oui, le classique Dirty old man, dans ses livre, son honnêteté m'arrache de mon comfort et me plonge dans son univers d'auteur alcoolique et crotté. Dans sa poésie, il ne perds point son sens de l'humour, mais on voit percer son côté sincère, on découvre parfois un côté plus doux, des réflexions bien simple du petit bonheur d'un être qui vit parfois difficilement.


Bukowski, je t'aime je t'adore. Un autre poème, que j'avais lu l'été que je restait près de la Saint-George, pis qu'il y avait une pute qui restait en face de chez nous, la même été que la pute en chaise roulante a été tuée, à deux coins de chez nous... Pis je l'ai retrouvé. (Lisez The House)

Septembre, c'était une retrouvailles de poésie, un retour a mes racines, une fête de la créativité.

C'est le premier livre de poésie que j'ai lu en entier ça fait longtemps. Appelez moi simpliste, mais j'aime de la poésie qui n'est pas compliquée. J'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent. J'aime aussi les beau mots, et les images fleuries, mais, ça se lit tout seule. C'est comme du beurre salé pour le p'tit pain chaud qu'est mon âme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire