samedi 17 juillet 2010

Le sumo qui ne pouvait pas grossir, Eric-Emmanuel Schmidt

D'abord, désolée de ne pas avoir affiché de billet dernièrement. Que voulez-vous, c'est l'été, et on en profite! Je regrette un peu mettre de côté mes projets d'écriture,mais bon. Je promets de m'y remettre avec assiduité bientôt.

J'ai lu ce petit livre d'un trait la semaine dernière, c'est bien mignon.

Le principe c'est un garçon de la rue qui vends des babioles. Un vieux monsieur passe souvent, et lui dis qu'il voit un sumo en lui. Le jeune se moque, s'offusque, etc, jusqu'à ce qu'un cruel tour du destin l'oblige d'enfin aller voir l'école de sumo du vieux, et enfin il fait la paix avec son passé troublé et s'épanouit.

C'est un livre mignon, bien écrit, ça passe bien, mais ce n'est franchement pas un chef d'œuvre. Je suppose que c'est pour ça que j'en ai guère parlé avant maintenant.

C'est tout pour le moment, je lis actuellement quelques livres, principalement Le château de ma mère, de Marcel Pagnol.

1 commentaire:

  1. Awe c'est donc ben cute comme titre!

    Je viens de finir un pas mal bon livre - Middlesex par Jeffrey Eugenides. Meilleur livre que j'ai lu depuis un boutte!

    RépondreSupprimer