Le premier livre, Les yeux jaunes des crocodiles était leger mais intéressant. Les personnages sont attachants, les coups sont faciles à prévoir, mais heureusement, il a plusieurssous histoires pour nous garder intéressés.
Malheureusement, les 2 autres livres ( La lente valse des tortues, et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi) étaient 2000 pages et quelques semaines de perdues à mon avis... On sait trop bien ce qui va arriver, c'est trop long pour le peu d'action... Les personnages cessent de se développer, deviennent redondants, voir irritants...
Point de redemption: L'histoire se passe en trois lieux intéressants dont l'auteur nous expose le quotidien. Paris, Londres, et New York. C'est quétaine, mais entendre parler du Monoprix et de Orange, ça rappelle des souvenirs... Parler des rues, des batiments, ça me fais voyager un peu... ( Bon je n'ai pas vu Londres, mais... Prochaine lecture devrait se passer à Barcelone. Je suis due pour un voyage!)
Donc voila! Un été en lecture un peu bousillé.... J'ai aussi trouvé un peu de temps pour lire un livre sur le language des signes pour les bébés... Beaucoup plus intéressant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire