lundi 27 septembre 2010

Poésie Part 1

The Outlaw Bible of American Poetry




Bam! Pow! Magie et délice. Rated AAAARRRRRRGGGGGGGGHH!!!!!!!!!!

Il était une fois, halloween 7 ans passée.

J'étais sortie avec une amie, on s'est arrêtées chez un de ses amis qui habitait par dessus le bar ou on était, et on avait chacun lu un poème au hasard d'un gros livre de poésie. C'était une superbe soirée, et le poème m'avait marqué à un points que je pouvais presque le réciter pour un an après l'événement.

C'étais cru, c'étais choquant, c'étais enivrant, ça m'as fait sentir vivante. J'aime l'écriture saloppe, sale sale sale, crue, vivante. Pour certain c'est gratuit, pour moi, c'est une forme de liberté parfois tragique, mais qui ne peux nous laisser indifférente. Je m'étais promis de retrouver ce livre. J'ai commandé le livre usagé sur internet, j'ai attendu une dizaine de jours avec trépidation, et enfin il est arrivé. Je l'ai dépluché, ouvert, feuilleté, les poème est-il là? OU EST-IL? QUI L'A ÉCRIT?

Oui, oui, oui! Il était la! De l'auteur, "performer" de théatre choc et burlesque, Penny Arcade (Susan Ventura). Je l'ai lu, émue de l'avoir retrouvé.



C'EST INCENDIAIRE! (Petite bémole, ce contenu ne m'appartient pas, c'est simplement un extrait que je partage avec vous, en vous encourageant de C'est l'histoire d'une droguée qui se fait violer. C'est assez descriptif. Mettons que sa bouche subit un un anus. Elle se croit morte, mais elle s'en sort, pas tout à fait avec la chemise sur son dos. Le lendemain, elle revoit son agresseur. Tiens, voici un extrait c'est juste too much. :

CAREER MOVE (extrait)

THE NEXT DAY
I SAW HIM
HE WAS STANDING ON THE CORNER OF ST MARK'S PLACE
HE WAS LOOKING AT ME
I THOUGHT HE'S GONNA KILL ME IN THE MIDDLE OF ST MARK'S PLACE
HE WAS CROSSING THE STREET
I COULDN'T TAKE MY EYES OFF HIS MOUTH
AND MOVE MY FEET AT THE SAME TIME
HIS MOUTH WAS SO TIGHT I COULD SEE HIS TEETH
WITHOUT HIM OPENING HIS LIPS
WHEN HE GOT IN FRONT OF ME
HE SAID REAL SOFT
YOU KNOW
YOU LICKED MY ASSHOLE REAL GOOD
YOU KNOW
YOU COULD MAKE ALOT OF MONEY DOING THAT
YOU KNOW THE MAFIA GUYS?
NO I MEAN THE REALLY BIG MAFIA GUYS
THEY PAY A LOT OF MONEY TO GET THEIR ASSHOLES LICKED
THERE'S A BIG FUTURE FOR YOU
LICKING ASSHOLES IN THIS TOWN.


Je feuillette, je feuillette, je découvre de la poésie rare, des poètes qui ont façonné la culture underground et populaire, c'est un merveilleux délice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire